• Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg

    Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg

    Je suis arrivée en Alsace depuis peu, et passionnée de livre que je suis, je suis allée trainer dans quelques librairies Strasbourgeoises.

    Pour mon plus grand plaisir, j'ai fait la découverte d'une collection de livre, Les enquêtes rhénanes, qui m'a tout de suite attirée.

    Au printemps 2009, trois éditeurs rêvaient tout haut sur le canapé du salon, quelque part en Alsace. Leur idée s’est très vite précisée. Le polar, c’est une lecture-plaisir, simple, et destinée au plus grand nombre. Ce serait donc une collection de poche : des livres pratiques à dévorer dans un train aussi bien qu’au coin du feu. Des poches, mais aussi des livres pas ordinaires. Ils seraient beaux, bien nis, avec de bons papiers, une illustration originale et même un joli vernis partiel, pour 10 euros.

    C'est ainsi qu'est née cette superbe collection des enquêtes rhénanes, qui compte aujourd´hui une trentaine de tomes, que vous pouvez retrouver chez le verger éditeur.

     

    Maniaque des collections que je suis, c'est avec plaisir et hâte, que j'ai acheté le premier tome de la série, Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg de Jacques Fortier donc voici le résumé :

     

     

    Pourquoi Guillaume II s’est-il pris de passion pour cette vaste ruine qu’est le château du Haut-Koenigsbourg, pourquoi s’acharne-t-il à la relever et pourquoi, depuis que le bâtiment a été inauguré, y reçoit-il secrètement son état-major ?

     

    Depuis sa victoire finale sur Moriarty, Sherlock Holmes s’était éloigné du crime et de ses mystères. Mais cette affaire autour de la forteresse va l’obliger à reprendre du service.

     

    Voilà donc le détective le plus célèbre de tous les temps qui débarque en Alsace. Qu’est-ce qui se trame entre l’empereur, l’architecte, le chapelier, le nonce apostolique et la jolie archéologue ? Dans ce territoire devenu un véritable échiquier diplomatique et militaire, qui est un ami, qui est un espion ? Élémentaire ? Pas tant que ça, mon cher Watson…

     

    Une jolie découverte de l'Alsace et du Haut-Koenigsbourg qu'il me tarde maintenant d'aller visiter...

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :