• Coupe de France de robotique 2017

    Résultat de recherche d'images pour "coupe de France de robotique 2017"

    Du 25 au 28 mai, à la Roche-sur-Yon, c'est déroulé l'édition 2017 de la coupe de France de robotique sur le thème Moon Village comme pour les trophées de robotique.

    Résultat de recherche d'images pour "coupe de france de robotique 2017"

    J'ai participé dans l'organisation, pour la partie concours et plus particulièrement en temps que responsable ange gardien. Les anges gardiens, ce sont les personnes qui sont au plus près des équipes. Ces personnes qui les accueils, les chouchoutes pendant la durée de la coupe. Ce sont aussi les anges qui vont chercher les équipes pour les accompagner pour leurs matchs sur la scène.

    En temps que responsable ange gardien, je m'occupais aussi de ce qu'il se passe en coulisse en arrière scène. Il faut s'assurer d'avoir toujours assez d'équipes pour que les matchs sur scène se déroulent en continuité mais il faut aussi gérer le flux des équipes pour que celles-ci n'attendent pas pendant 1h en arrière scène.

    Une série dure 3h pendant lesquels entre 40 et 80 matchs sont joués ! La coupe de France se déroule en 5 séries, puis un tableau final a lieu, et la gestion de l'arrière scène pendant la finale est assez intense entre les équipes mais aussi les invités, et les bénévoles.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez visionner la final ici.

     

    La semaine est très intense, car nous dormons très peu en temps que bénévole et nous courrons partout pendant ces 4 jours (sans compter un jour et demi d'installation) mais c'est passionnant, et j'invite toute personne qui le souhaite à être bénévoles dans cet événement. N'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez, ou même pour quelconque information !

    Je vais essayer de continuer à m'investir sur cette événement que j'adore, même si les révisions vont me prendre du temps cette année ! A suivre l'année prochaine, rendez-vous sur la semaine de l'ascension !

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :