• Mon programme de préparation au CRPE 2018

    Après de nombreuse lectures sur le concours et la préparation en tant que candidat libre (vous trouverez mes blogs de référence dans les liens wink2 ), je me suis aussi décidée à mettre en place un planning annuel pour mes révisions:

    Avril à Juin: Révision des programmes du collège avec:

    • les Bled Collège Maths et Français
    • Chouette 3eme Maths et Français
    • Chouette CM2/6e Bien Lire,Bien Comprendre et réussir son entrée au collège
    • Mini Chouette 6e/5e Grammaire et Conjugaison
    • ABC Brevet Maths et Français

     

    Juin /Juillet: Commencer à travailler sur les livres du CRPE

    • 500 exercices de grammaire / 800 exercices d'orthographe / 800 exercices de conjugaison
    • Concours Professeur des écoles - Préparation rapide et complète à toutes les épreuves de Vuibert
    • Le CRPE pour les nuls
    • Lire les programmes scolaires

     

    Août:

    • Commencer à étudier et faire des fiches avec les tomes 1 (Notions) Maths et Français Hatier
    • utiliser Objectif CRPE En Fiches Maths et Français
    • Lire et faire des fiches du Hatiers EPS et CSE

     

    Septembre:

    • Commencer à étudier et faire des fiches avec les tomes 2 (Didactique) Maths et Français Hatier

     

    Octobre:

    • Continuer les fiches
    • Définir précisement le sujet du dossier et commencer la partie scientifique

     

    Novembre / Décembre:

    • Continuer les fiches

    Fin décembre: avoir fini les fiches

     

    A partir de janvier:

    • Travailler des annales et revoir les fiches
    • Finir le dossier et préparer l'oral
    • Préparer les oraux
      • Collection ESPE : Connaissance du système éducatif et EPS
      • Oral du CRPE 200 quaetions sur le système éducatif
      • Entretien à partir d'un dossier. Système éducatif, EPS et Santé. CRPE - Oral admission

    En Avril : Pause de révision des oraux et Maths et Français à fond !!

     

     

    En parallèle de tout cela, j'ai prévu des lectures dont je vous ferais part au fur et à mesure. wink2

     

    Bon courage à tous ! L'aventure ne fait que commencer ! happy

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    viou
    Mercredi 29 Mars 2017 à 15:54

    Bonjour,

    Je trouve l'idée de créer un blog autour du CRPE super chouette, j'en ai lu pas mal et tu me motives.

    Je pense en créer un aussi, en espérant que cela me permettra de garder ma motivation et par la suite pourquoi pas le garder pour parler de mon expérience de maîtresse sarcastic.

      • Jeudi 30 Mars 2017 à 08:01

        Merci pour ce message encourageant ! :)

        Je l'ai créé dans le but de partager et de rester motivée, j'espère que ca m'aidera. Et j'ai aussi l'idée de le garder quand je serais maîtresse, c'est pour ca que je n'ai pas voulu mettre CRPE dans le nom du blog :)

    2
    DéDé
    Jeudi 1er Juin 2017 à 15:23

    Bonjour, je suis contente d'être tombée sur ce blog. Au moins je pars sur de meilleures bases que l'année dernière. J'ai passé les écrits cette année et je n'ai pas été admissible, juste en dessous du seuil. En même temps avec tout ce qu'on nous demandait de faire pour le master c'était assez dur. Ce n'est pas grave, je reste motivée et surtout maintenant que j'ai de bonnes bases et les notions importantes , ça devrait le faire. Manque plus qu'à approfondir.

    En tout cas, je suivrai ce blog, ainsi on pourra partager nos parcours et s'entraider. :) 

    Bon courage.

    3
    Suu
    Samedi 10 Juin 2017 à 22:13

    Salut, franchement c'est superrrrrrr ton blog continue continue! Je suis dans le même cas que DéDé mais je e me décourage pas!!!! 

    Vas tu mettre tes fiches sur ton blog?

     

      • Lundi 12 Juin 2017 à 08:18

        Je ne sais pas encore exactement ce que je mettrais sur le blog, mais je mettrais surement des fiches quand j'aurais trouvé la méthode qui me convient le mieux :)

    4
    LauW
    Lundi 26 Juin 2017 à 13:53

    Hello ! 

    Je retente également le CRPE en 2018 ! Ton blog est sympa et je pense te suivre toute l'année ;) 

    Je commande les livres de l'année passée pour essayer d'être à jour également ;) 

    J'avais déjà un bujo pour cette année mais je ne l'avais pas fait spécialement pour le CRPE, mais cette fois-ci si !

    Ton programme de révisions  a l'air top (désolée je te le pique ^^)

    En tous cas, bon courage et que le moral reste au beau fixe !!

    La bise !

    5
    lowans
    Dimanche 15 Avril 2018 à 12:02

    Bonjour,

    Je me décide enfin à tenter le CRPE de 2019, en concours interne puisque je suis infirmière fonctionnaire.

    Je découvre ton blog qui est très enrichissant et te remercie de tout ce que tu partages.

    Ton programme de préparation à l'air efficace, je m'en inspirerai.

    Je te souhaite bonne chance pour le concours.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :